Cet automne, le Musée du Quai Branly s’installe à Clichy-sous-Bois et Montfermeil pour une nouvelle édition des ATELIERS NOMADES. Une démarche innovante de démocratisation culturelle, fruit d’une véritable collaboration entre le musée et ces deux villes. Conçu avec les acteurs culturels locaux, ce deuxième rendez-vous propose des rencontres et des activités dans près d’une vingtaine de lieux répartis sur les deux villes.
Le BEFORE, soirée de lancement des ATELIERS NOMADES est conçu sur le principe d’une fête conviviale à l’image de la manifestation.
Une succession d’événements invite à découvrir la richesse et la diversité de la création artistique des deux villes : des intermèdes de jonglage, des chants interprétés par le chœur Arpeggione (association de chant choral), un spectacle conté sur les origines du Haka interprété par la conteuse Céline Ripoll du Musée du Quai Branly, les percussionnistes du conservatoire de Clichy-sous-Bois jouent du djembé. Les musiques actuelles ne sont pas oubliées avec la performance de NS, chanteur d’Afro-house, puis d’un concert de Sly Johnson (ex-membre du groupe Saïan Supa Crew) suivi d’un dj set festif et dansant du collectif La Mamie’s.
Activités gratuites
Accès libre dans la limite des places disponibles