Les fêtes de fin d’année 2019 à Paris
Les Parisiens, Franciliens et visiteurs pourront pendant plus de deux semaines profiter de nombreux événements qui animeront la capitale pendant les fêtes de fin d’année.
Ville de Paris – Comité Champs-Élysées ©
Animations sur le parvis de l’Hôtel de Ville
Du 13 décembre au 1er janvier inclus, le parvis de l’Hôtel de Ville accueillera tous les jours de 11h à 21h des artisans du label « Fabriqué à Paris », qui présenteront leur savoir-faire et leurs produits.
Ce sera également l’occasion de tester la piste de curling installée pour l’occasion ou de faire un tour de manège, de déguster du pain d’épices, des gaufres ou du vin chaud, et évidemment de rencontrer le Père Noël (jusqu’au 24 décembre). 6 journées d’ateliers « DIY esprit récup’ » seront également organisées en décembre à Paris Rendez-Vous, un espace d’animation et une boutique situés au cœur de l’Hôtel de Ville.
Les Parisiennes et les Parisiens pourront ainsi s’essayer au tricot, à la création de couronnes de Noël décalées ou encore au coloriage connecté le temps d’une heure.
Projections
Du 13 décembre 2019 au 1er janvier 2020, tous les soirs, les Parisiennes et les Parisiens pourront profiter de projections de flocons blanc et or sur la façade de l’Hôtel de Ville illuminée en bleu.
Bals populaires place de la Concorde et de la Bastille
Du 26 au 29 décembre inclus, des grands bals populaires gratuits et ouverts à tous se tiendront Place de Concorde et Place de la Bastille, de 17h30 à minuit.
Sur la place de la Concorde :
– 17h30 : atelier participatif de danse pour toute la famille
– 20h : live
– de 21h à minuit : DJ set
Sur la place de la Bastille :
– 17h30 : la boum des familles, une programmation pour les petits et les grands
– 20h : live
– de 21h30 à minuit : DJ set
Une vingtaine de marchés de Noël
De fin novembre à début janvier, une vingtaine de marchés de Noël s’installeront dans toute la capitale, notamment le marché de Noël des Canaux (Maison de l’économie sociale et solidaire) dans le 19e, celui de la Canopée des Halles dans le 1er ou encore le marché de Noël alsacien sur le parvis de la gare de l’Est dans le 10e.
Des illuminations dans la Ville
Plus de 150 rues de Paris, dans 70 quartiers se pareront d’illuminations, de fin novembre à début janvier, grâce à l’implication des commerçants et au soutien financier de la Ville de Paris.
Les Champs-Élysées sur leur 31
Les Parisiens, Franciliens et visiteurs sont invités à fêter le passage à l’an 2020 sur les Champs-Élysées.
À partir de 23h20, l’Arc de Triomphe sera illuminé grâce à un spectacle de vidéo mapping, suivi d’un final pyrotechnique.