Chères spectatrices, chers spectateurs,
Malgré ces temps difficiles, l’Opéra Comique tiens plus que tout à garder le contact avec vous et vous proposer un programme qui leur rassemble, même virtuellement.
Aussi, pour ne pas manquer la création de Macbeth Underworld qui devait avoir lieu mercredi soir, ils vous proposent d’y accéder depuis leur site internet.
Avec une thématique Création , ils vous proposeront quatre opéras à revoir dès mercredi et ils proposeront ensuite tous les mercredis sur leur site une sélection d’opéras de leurs saisons passées.
Afin de tourner notre regard vers des jours meilleurs, nous vous proposons aussi de vous préparer tous ensemble à un événement festif qui sera organisé à l’Opéra Comique dès que la situation le permettra : un grand karaoké d’opéra. L’Opéraoké reprend ainsi du service. C’est le moment de donner de la voix depuis chez vous !
Mon premier festival d’opéra qui devait débuter le 17 avril, doit malheureusement lui aussi être annulé. Ils étudient la possibilité de reprogrammer ces spectacles dans les mois qui viennent.
En attendant, nous pensons plus que jamais aux familles qui souhaitent initier leurs enfants à l’opéra et rediffuserons, dès avril, le web-opera Le Mystère de l’écureuil bleu , accompagné de ses supports ludiques et pédagogiques.
Ils mettent aussi à destination des parents tous les dossiers pédagogiques qui accompagnent les spectacles (accessibles à partir de 10 ans) qu’ils mettront en ligne pour vous sur les pages spectacles.