Tout au long de l’année, un cycle de rencontres et débats en lien avec les mots actions développés sur site autour de la COP 21 (se loger, se déplacer, innover, recycler…) aura lieu dans un lieu insolite, une bulle d’air.
Place to B, un espace parisien de coworking et un «FabLab de l’info» autour du climat et des solutions de transition écologique, animera les débats et proposera les intervenants.
« Se déplacer autrement », 3ème rencontre le samedi 2 mai 2015 A 17H dans la bulle d’air, passerelle L.S.SENGHOR (rive gauche)
Dans le monde entier, Paris est citée en exemple pour la métamorphose de ses transports. A la taille d’une ville de 3 millions d’habitants qui reçoit chaque année plus de 32 millions de touristes, où affluent chaque jour près de 10 millions de Franciliens, vers leur lieu de travail et/ou résidence, le dispositif de la mobilité à Paris est un casse-tête.
La mise en place de Velibs, d’Autolibs et la création de pistes cyclables a révolutionné notre mobilité.
Demain, Paris veut aller encore plus loin, avec l’interdiction progressive de tous les véhicules diesel dans l’enceinte de la ville. Marcher, faire du vélo, utiliser de nouveaux modes, concernent tous les Parisiens.
Pour mieux les inciter à changer leur mobilité, les Berges accueillent toute l’année des initiatives, orchestrent des débats pour apprendre à se déplacer autrement.
ANIMATRICE
Olivier Razemon, Journaliste
SPEAKERS
Marie-Xavière Wauquiez, ingénieure et auteure de «Taxis, Avenir en 3D».
Raphaël Desrosiers, chargé de mission à l’AME (Agence des Mobilités Electriques)
Benjamin Taveau, économiste-urbaniste-bloggeur
Claire Gervais, chargée de mission marketing chez Keolis, blogueuse sur la ville et les mobilités
Pour plus d’informations sur les différentes rencontres, c’est ICI