Le salon de Montrouge nomme cette année
Ami Barak,
à la direction artistique du Salon de Montrouge.
La Ville de Montrouge a désigné Ami Barak comme commissaire d’exposition. Il prendra ses fonctions à l’occasion de la 61e édition, programmée pour mai 2016, et en assurera la préparation.
L’année précédente, la 60ème édition fut un véritable succès mais cette année un changement radical s’opère notamment grâce à une analyse esthétique minutieuse et innovante d’Ami Barak.
Après avoir été directeur du Frac Languedoc-Roussillon, président de IKT (International Association of Contemporary Art Curators), directeur artistique de la Nuit Blanche en 2003 et 2004, ces multiples postes et formations lui ont permis d’organiser des expositions marquantes, en France et à l’étranger. Il a su s’imposer dans son activité comme l’un des atouts majeurs de la scène artistique contemporaine.
Cette 61ème édition se veut témoin des tendances multiples et nouveautés singulières sur la scène de l’art contemporain.
Ce nouveau salon permettra ainsi aux artistes et à leurs œuvres d’entrer dans un dialogue « sémantique » et physique s’inscrivant dans la conjoncture sociale actuelle.
Exposition dite inter-générationnelle, le Salon renouvelle un engagement déjà très affirmé envers la création actuelle. Il s’agit de s’attarder sur la création du récit afin de mettre en perspective l’émulation artistique et tisser une cartographie de la scène émergente.
Ils ont pour but de solliciter l’émergence de nouveaux talents, d’encourager cet essor artistique que connaît la scène de l’art contemporain.
L’appel à candidatures pour la 61e édition est ouvert jusqu’au 31 octobre 2015, les candidats sont invités à postuler sur le site du Salon de Montrouge.