C’est au cœur du 8ème arrondissement qu’une galerie
des plus atypiques vient de voir le jour !
Il s’agit de la galerie ADRIEN / KAVACHNINA, derrière ces initiales on retrouve Sébastien Adrien et Gala Kavachnina, deux passionés d’art avec des parcours, des réseaux différents qui ont fusionné afin de laisser éclore au 104 du Faubourg Saint Honoré, leur vision commune de l’art contemporain .
Cette vitrine parisienne ouvre ces portes ce vendredi 18 septembre.
Leur mission est d’ouvrir à un large public les nouvelles formes d’art et expression artistiques qui touchent les artistes. Des expositions novatrices et innovantes seront présentées dans ce lieu charmant, où imagination et création sont les maitres mot.
En ce lieu sera présenté dés l’ouverture l’exposition « Flower Power » de Sophie Gamand.
On y retrouve des sculptures épurées de Léo Caillard défiant les lois de la gravité ; des performances scéniques provocatrices marquées par un puissant féminisme que l’artiste espagnole Angela Lergo revendique.
Cette galerie se veut d’etre garant de ces artistes novateurs et jouer le rôle de médiateur entre cet art qui peut intimider parce qu’il bouscule les codes établis, et un public curieux, en quête d’émotions.
Les artistes sont ici sollicités, recherchés pour leur savoir faire singulier, leur style propre et personnel qu’ils ont développés.
Et pour les repérer, la galerie n’hésite pas à passer par le biais de plateforme digitale tels que les réseaux sociaux, grâce auxquels notamment, elle a découvert Sophie Gamand.
Offerte aux regards de tous, la « vitrine » du 104 rue du Faubourg Saint-Honoré met à l’honneur un des artistes de la galerie chaque mois en lui consacrant une exposition personnelle.
Vers le côté cour dans un esprit loft, les visiteurs ont l’opportunité de découvrir une composition d’œuvres éclectiques, afin d’apprécier le travail de chacun des artistes de la galerie au rythme des group shows thématisés tout au long de l’année.