Concept
La Taverne · Gutenberg est un ancien immeuble reconverti en centre d’échanges artistiques, mêlant rencontres, résidences artistiques, expositions, et ateliers.
Le projet est porté par deux artistes : Henri Lamy, artiste-peintre, et Maïa d’Aboville, designer interactif, qui ont décidé de monter un laboratoire créatif ouvert à tous.
©Taverne Gutenberg
« Nous souhaitons améliorer l’approche de la connaissance de l’art en la rendant plus intuitive : chacun est invité à voir et à comprendre le processus de création des artistes, et à participer »
La Taverne devient source d’inspiration et lieu de création pour les artistes invités. Des expositions collectives sont organisées régulièrement.
Les locaux sont ouverts au public du lundi au vendredi de 11h à 19h.
©Taverne Gutenberg
Porteurs du projet
Henri Lamy est un peintre figuratif français, né en 1985, qui puise son inspiration dans le voyage. Son travail mêle une approche néo- impressionniste avec un travail du couteau, et une expérience rassemblant peinture et capoeira (art martial brésilien).
↪ www.henrilamy.fr
Maïa d’Aboville est une designer interactive diplômée de l’EnsAD (Arts Décoratifs de Paris) et de Gobelins en mastère spécialisé Experiences Digitales et Interactives. Ses projets mêlent les nouvelles technologies et le tangible.
↪ www.maiadaboville.com
©Taverne Gutenberg
Expositions
01/10/15 – Inauguration de la Taverne · Gutenberg
– Exposition « Fragments », Henri Lamy
– Performance live de Capoeira-Painting d’Henri Lamy & Maïa d’Aboville – Gravures et Bibliothèque interactives de Parallèles Éditions
– Origamis en formica de Félix Lachaize
22/10/15 – Finissage de l’exposition « Fragments » d’Henri Lamy 19/11/15 – Exposition collective n°1 « En conversion » (30 artistes)
10/12/15 – Exposition collective n°2 « L’Immobile vivant »
©Taverne Gutenberg