Le Prix de la Fondation Louis Roederer, concours étudiant de photographie, a été remis à ANNA BROUJEAN dans le cadre du Festival Planche(s) Contact à Deauville
Anna Broujean est la lauréate 2015 du Prix de la Fondation Louis Roederer, doté de 5 000 euros et de deux invitations à résidence, l’une à Deauville à l’occasion de la prochaine édition du Festival Planche(s) Contact, l’autre chez Louis Roederer à Reims.
Elle exposera ses travaux photographiques issus de sa nouvelle résidence à Deauville lors de la prochaine édition du Festival Planche(s) Contact en 2016.
Un deuxième lauréat a été désigné par le public. Carl Bigmore a ainsi reçu une dotation de 3 000 euros grâce à la Fondation Louis Roederer et est également invité en résidence chez Louis Roederer à Reims.
Les œuvres des deux lauréats et des huit autres étudiants – issus des écoles de photographie d’Arles (ENSP), de Lausanne (ECAL) et de Londres (London College of Communication) sont exposées dans la Chapelle des Franciscaines jusqu’au 29 novembre 2015.
La Maison Louis Roederer accompagne le Festival de photographie Planche(s) Contact, depuis sa création en 2009, dans la découverte de nouveaux talents.
A travers sa Fondation pour l’art contemporain, elle décerne, chaque année, un prix au lauréat du concours étudiants. Cette année, pour la première fois, la Fondation Louis Roederer a souhaité récompenser un second étudiant en créant le Prix du Public.