À partir du 1er décembre, la boutique éphémère Oana Yaro ouvrira ses portes pour accueillir une exposition « Visages & Corps en mouvement » ainsi que des happening.
CHARLOTTE PERROT
Charlotte Perrot a inventé une technique inédite de peinture et collages sur plexiglas : à partir de photos, elle compose de magnifiques portraits de femmes en collant, grattant, déchirant et peignant par couches successives, et en dévoilant ainsi tout ou partie du visage au premier plan et arrières plans.
Elle utilise la transparence du plexiglas pour créer des couleurs éclatantes, des volumes subtiles, des zones d’ombre et de lumière, et crée ainsi des œuvres fortes et énergiques d’où jaillit l’émotion.
Ses récentes recherches l’ont en effet emmenées à s’interroger sur la représentation féminine. S’inspirant d’une citation d’ Oscar Wilde, « Women are meant to be loved, not to be understood” Charlotte Perrot met en mouvement une femme impétueusement vivante ; cette femme moderne est à la fois au premier plan, et en retrait, mystérieuse et fragile, mais aussi libre, narcissique, enthousiaste, indépendante, extravagante…
© Chloé Chevalier
CHLOE ET LES MOBILES
Après des études de lettres et une longue pratique de l’écriture, Chloé cherche à matérialiser son travail.
Après la course de la main sur le papier, elle ressent le besoin de mettre sa main en mouvement, sans l’effervescence de la tête. L’idée du premier mobile a surgi en 2013.
Suspendu dans le ciel, attiré par la terre, sensible aux changements de lumière, le mobile est en écho avec sa nature contemplative.
Des centaines de fils de coton, lestés par des perles de verre, dessinent un volume coloré suspendu dans l’espace.
À la fois massive et fluide, l’installation s’anime des plus légers changements de lumière et des courants d’air.
Une averse immobile et silencieuse, monochrome ou multicolore, offre de s’absorber dans un monde intérieur.
© ORN
ORN : Ornements parfumés pour le corps et la maison
En thaïe, ORN signifie « une belle dame » et de manière évidente, de nombreuses femmes thaïlandaises se sentent privilégiées de porter ce nom.
ORN s’inspire de I’art décoratif, aussi bien pour la maison que pour le corps, tel qu’il fut pratiqué jadis par les femmes appartenant à la famille royale thaïlandaise, qui adoraient se parer d’ornements exquis et mettre en valeur leurs objets quotidiens par des senteurs élégantes et raffinées.Du bijou parfumé au diffuseur de parfum tout n’est que délicatesse et raffinement.
En vente exclusive au Pop-up Store Arty Oana Yaro –
© Corinne SCHWARTZ
TAFFETAS & GRENATS
Un décor soigné et très français où l’on perçoit le bruissement des étoffes précieuses, l’éclat des bijoux et une suave odeur de poudre de riz…
Dans son « boudoir-écrin » tellement parisien et si singulier à la fois, Corinne SCHWARTZ, propose une sélection d’articles baroques et romantiques : bijoux de haute fantaisie, dont un grand choix de la créatrice Michal Negrin, accessoires, objets de décoration d’intérieur et petite maroquinerie.
Elle fera planer en décembre un esprit vintage dans le Marais.
Un pop-up store arty : espace cadeaux de Noël
De l’accessoire de mode à la pièce unique… Tous les coups de cœur seront permis !
Catherine Fontaine a déniché pour vous des marques, des créateurs, des peintres, des photographes, des sculpteurs qui, durant un mois, se relayeront pour proposer des objets précieux, délicats ou insolites ainsi que des pièces uniques à offrir ou à s’offrir.
Un espace d’expression artistique : 3 Happenings gratuits – Ouverts à tous
Du corps figé aux corps en mouvement : trois temps forts viendront ponctuer le mois, mixant les différents modes d’expression, musique, photo et danse.
Le concept store insolite de Catherine Fontaine
« Études de langues et de philo, 1ère femme dans le domaine de la haute technologie en électronique (hifi et vidéo), j’ai décidé, au terme de cette longue carrière, de me consacrer à ce que j’aime.
Et me voilà ouvrant un pop up store, première étape vers la réalisation de mon rêve : la magie, l’atypique, l’incroyable à partager avec le plus grand nombre !
Cette expérience, rue de Lévis, fut à l’origine de l’organisation de soirées dans des lieux inattendus avec des artistes uniques. Aujourd’hui mon enthousiasme et mon élan créatif vont vous conduire dans un endroit fabuleux où l’inimaginable va se produire : des artistes, peintres, photographes, sculpteurs, danseurs chanteurs vont sortir de leurs zones de confort pour partager, de façon éphémère, une expérience artistique pour mon plus grand bonheur et votre étonnement.
Mon imagination et mes plus folles idées se bousculent, alors je vous attends en décembre !
© Yann Nataf
Le jeudi 3 décembre de 19h à 22h : #Happening N°1 : Shooting de Star-Studio Photo Éphémère
Le temps d’une soirée, qui sera la star ? Pedro Andréas pour le make-up et le photographe Arnel Ian de la Gente proposeront une séance photo glamour. Le tout en musique ! Séance de maquillage et photo offertes (Nombre de places limité).
Le jeudi 10 décembre de 19h à 22h : #Happening N°2 : Les Bodybuilders
Un hommage au corps. Performance de deux athlètes sur une musique live de David Law.
Le jeudi 17 décembre de 19h à 22h : #Happening N°3 : Action Painting
Une performance mêlant le chant, la danse, la peinture…Et le mystère !