Kashink nous propose sa déclaration d’amour à Paris, ville riche de culture et de diversité, et sa vision d’un paysage urbain en pleine mutation.
L’artiste investit le Théâtre de l’Européen à Paris pour sa première installation monumentale, dans laquelle elle partage son vécu et sa vision excentrique de la capitale.
Entre témoignages et performances, le public sera invité à déambuler, s’arrêter et participer à l’exposition.
L’installation investira l’intérieur et l’extérieur du théâtre avec des œuvres protéiformes et interactives: costumes, céramiques, photos et vidéos, food art, ainsi qu’une programmation sur scène avec performances et projection du premier court métrage de Kashink.
© K-Live
À propos de Kaskink
Kashink est française et vit à Paris.
Elle est l’une des rares femmes très actives dans l’art urbain, depuis une dizaine d’années.
Personne atypique, elle porte une moustache au quotidien depuis plus de 2 ans et peint d’immenses personnages protéiformes aux yeux multiples, dans un style graphique très coloré.
Elle s’inspire des œuvres de Fernando Botero, Niki de St Phalle, des installations de Gilbert et Georges et des performances de Leigh Bowery.
© Noémie Guillemot
Dans ses expositions, installations ou performances, l’on retrouve toujours son engagement sur ces thèmes.
Kashink n’hésite pas à aller plus loin dans sa réflexion plastique, à dépasser le périmètre du street-art et à s’orienter vers l’art contemporain.
Kashink revendique un engagement activiste dans ses créations, elle défend notamment l’égalité des droits et la diversité.
Sa campagne « 50 cakes of gay » et sa farandole de pièces montées pour la défense du mariage pour tous lui ont valu d’être invitée par Jeffrey Deitch à Miami Art Basel en décembre 2013.
En 2014, elle présente ses premières expositions solo à Montréal, New York et Miami, puis est interviewée par le magazine ELLE, et par le Huffington Post qui la nomme en tête de liste parmi les «10 femmes street artistes meilleures que Banksy ».
© Kashink
En 2015, elle participe au Google Street Art Project avec le Women’s Forum et collabore avec Amnesty International pour la campagne « My Body, My Rights » qu’elle développe également à l’étranger dans le cadre de fresques participatives.
Au mois de décembre 2015 Kashink rend hommage aux rues et aux habitants de Paris qui ont vu ses débuts.
Son prochain solo show à Paris est prévu les 19 et 20 décembre 2015 dans un lieu atypique et de taille: le Théâtre de l’Européen, Place de Clichy.