Créé en 2007, le programme de soutien à la création Audi talents awards a pour vocation de détecter, d‘accompagner et d’encourager les talents émergents. Cette année marquera le début de sa dixième édition ainsi que l’ouverture des dépôts de candidature dans les catégories «Court-métrage», «Musique à l’Image», «Design» et «Art contemporain».
Les candidats auront jusqu’au 29 avril 2016 – date de clôture du concours – pour déposer leur dossier
Audi talents awards, une plateforme de découverte des talents de demain
Entièrement gratuit, le concours Audi talents awards est ouvert à toute personne majeure, francophone, résidant en France métropolitaine. Il offre à des artistes un accompagnement humain et financier dans la réalisation de leur projet. Seul impératif : présenter des projets avant-gardistes, clé de voute de l’ADN de Audi.
Dès aujourd’hui, les candidats sont invités à retirer les dossiers de candidatures sur Auditalentsawards.fr pour une remise le 29 avril 2016 au plus tard. A la clé, pour les lauréats, les moyens humain, mais aussi de production et de médiatisation, de concrétiser leur projet artistique ; signature d’un contrat d’édition musicale, réalisation d’un court-métrage, création d’un prototype design et exposition d’un projet d’art contemporain.
Nouveauté 2016 : la catégorie « Musique à l’image » évolue.
Afin d’offrir une liberté d’expression totale aux candidats, en plus de l’exercice imposé (composition musicale originale du film Audi talents awards), un exercice libre permet de proposer des projets plus personnels exploitant les relations entre musique et image : installation sonore et visuelle, live audiovisuel, performance sonore accompagnée d’un programme image, illustration sonore de clips… L’occasion pour les postulants d’envisager des collaborations, avec des artistes plasticiens par exemple.