Nomination des membres de la commission mécénat de la fondation nationale des arts graphiques et plastiques, dispositif d’aide aux projets.
Les quatre personnalités qualifiées de la commission mécénat de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques (FNAGP) pour la période 2016-2018 ont été désignées par le Conseil d’administration de la Fondation. Il s’agit de l’artiste Esther Ferrer, de Caroline David, directrice de l’Institut Français d’Izmir, ancienne directrice du FRAC Nord-Pas-de-Calais et commissaire d’exposition, de Miguel Magalhães, directeur-adjoint de la Fondation Calouste Gulbenkian à Paris, et de Sylvain Lizon, directeur de l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy.
Deux représentants de la Direction générale de la création artistique et de l’Inspection de la création artistique du ministère de la Culture et de la Communication participent également aux travaux de la commission présidée par Guillaume Cerutti, président de la FNAGP.
La commission se réunit deux fois par an, à la fin du printemps et à l’automne, et se prononce sur le choix des projets et le montant des aides attribuées.
Le dispositif d’aide aux projets mis en place par la FNAGP depuis novembre 2011 a permis de soutenir, depuis sa création, 189 projets pour une enveloppe globale de 2 624 389 euros.
Actuellement ou dans quelques semaines, plusieurs projets aidés par la FNAGP sont ou seront diffusés (Spectographies de Dorothée Smith, galerie Les Filles du Calvaire, Untitled de Jean-Marie Perdrix, galerie Samy Abraham, SEMES de Vincent Chevillon, Khiasma (Les Lilas), Spectacles sans objet de Louise Hervé & Chloé Maillet, CNEAI (Chatou), ou encore Big Bangers de David de Beyter, Centre d’art IMAGE / IMAGTE (Orthez)).
La date limite d’envoi des dossiers pour la prochaine commission a été fixée
au vendredi 25 mars 2016.
Renseignements : ICI
Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques
Hôtel Salomon de Rothschild
11, rue Berryer
75008 Paris
Tél. : 01 45 63 59 02
contact@fnagp.fr
www.fnagp.fr