Samedi 19 mars de 14h à 20h et dimanche 20 mars de 14h à 18h, dans le cadre du festival Sidération :
le Caravansérail de l’Espace en accès libre et gratuit
Pour quelques minutes ou pour une heure, poussez la porte et partez à la rencontre de robots, cyborgs et autres compagnons en compagnie des résidents du Caravansérail.
Éric Cordier propose une rencontre étonnante avec une de nos planètes voisines en écoutant Les sons de Saturne.
Raphaël Dallaporta explore l’obsession de l’Homme pour l’Espace dans une installation vidéo avec pour personnage le fantôme de Wernher von Braun, le concepteur des V2 nazis, précurseur des fusées.
Bertrand Rigaux propose une plongée solitaire dans le ciel infini à travers le film d’une élévation dans les airs qui donne à voir les lents changements de couleur du ciel, évoquant ainsi une certaine “conquête de l’espace”.
L’humanoïde Brioux est un personnage mystérieux venu d’ailleurs. Il vient à la rencontre des humains pour dialoguer avec eux et mieux les comprendre. Auprès de lui, chacun peut expérimenter la rencontre avec l’autre.
Jakuta Alikavazovic et David Christoffel reçoivent des historiens, ingénieurs, scientifiques, philosophes, artistes et écrivains, pour explorer les méandres des relations affectives que les hommes entretiennent dans l’Espace avec des robots, des cyborgs et différents compagnons.
Gaël Baron se plonge pour notre plus grand plaisir dans la revue de littérature Espace(s) et fera résonner dans la cabine où il accueille le public des textes choisis dans l’un des douze numéros.