La foire européenne d’antiquités du design « Undesignable » a eu lieu avec succès dans plusieurs grandes villes d’Europe.
Paris, ville natale de son créateur Richard Serrault et capitale du marché de l’antiquité, accueille l’événement pour sa seconde édition française :
« la Brocante Design d’Achille » qui réunira une nouvelle fois une cinquantaine d’exposants spécialistes du design du 20e et 21e siècles, venus de France et d’Europe, le 10 avril prochain.
Le design et les Français, toute une histoire
La décoration intérieure est en France un marché en pleine expansion. Les Français sont de plus en plus en recherche d’intérieurs en parfaite adéquation avec leurs goûts, avec leurs modes de vie mais aussi avec une certaine idée de la mode et du design. Véritable source d’affirmation et d’expression de soi, la décoration d’intérieur design a sa propre côte, ses propres valeurs et tend toujours plus vers le marché de l’art.
Passionné de design, fondateur-dirigeant du e-Mag Achille.paris qui propose une sélection d’événements et d’informations diverses pour tous les amateurs de design, Richard Serrault organise une nouvelle édition de son événement « Undesignable »; un grand salon qui met à l’honneur le marché du design, accompagné et encadré par des professionnels du milieu.
La première édition parisienne du 25 octobre 2015 a remporté un franc succès. Porté par le soutien des habitants et de la mairie du 5ème arrondissement parisien, Undesignable aura une nouvelle fois lieu sur le parvis de la Faculté des sciences de Jussieu le 10 avril 2016.
Du design certifié et de qualité à la portée de tous
Les marchands européens qui composent le réseau de Richard Serrault ont une nouvelle fois répondu à l’appel : la Brocante Design d’Achille à Paris se tiendra, pour sa seconde édition, rue des fossés saint Bernard et réunira une soixantaine d’exposants, marchands et galeries, venus de France et d’Europe, tous spécialistes du mobilier et d’objets design des 20ème et 21ème siècles.
Mobilier, luminaires, tableaux et lithographies, verreries, céramiques ou pièces de l’âge de plastique… Les visiteurs découvriront parmi leurs dernières trouvailles les pièces signées des grands designers qui ont marqué l’histoire du mobilier et nos intérieurs : Cees Braakman, Pierre Paulin, Friso Kramer, Jean Prouvé, Pierre Guariche, Arne Jacobsen, Bruno Mathsson, Charles and Ray Eames ou Joe Colombo et beaucoup d’autres. Une base de données riche de plus de 1300 références, associées à un dessin stylisé, permettra une identification aisée pour chaque objet.
Conçu comme un lieu de rencontres et d’échanges pour amateurs, collectionneurs, marchands, galeries, etc. L’événement ambitionne de se positionner deux fois par an pour tous les « design aficionados » et passionnés de culture design.
Un expert certifié et membre de la CEA et de la CEFA, M. Benoit Ramognino, sera sur place une partie de la matinée.
En libre-service, sur les tablettes mises à la disposition du public, un accès à la cote du design en ligne, sur le site de www.achille.paris permettra à tous de consulter les estimations des pièces de design les plus classiques.
CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER DIRECTEMENT AU SITE
Undesignable Edition 2016, la nouveauté est partout
Les tables rondes GeoDesign :
« Undesignable » fait son show à Paris et innove, à l’occasion de la seconde édition, avec une animation inédite qui prendra le nom de « GeoDesign ».
GeoDesign, ce sont des tables rondes et des ateliers, animés par des spécialistes du design pour un événement résolument tourné vers le public. Par cette démarche, Undesignable souhaite séduire et informer de plus en plus de curieux du design et leur proposer d’établir une véritable cartographie de ce domaine.