Salon Méditerranéen d’art contemporain
11ème édition
du jeudi 12 au lundi 16 mai 2016
à Aix-en-Provence
Cinq jours qui seront dédiés à l’art contemporain, pour ne pas manquer la rencontre avec les artistes, les galeristes, mais aussi se laisser séduire par des oeuvres uniques.
Avancer ensemble dans l’innovation et la créativité, telle est la devise du Sm’art.
Poppy SALINGER, est l’invitée d’honneur de cette édition.
Présidente de la Fondation Poppy et Pierre SALINGER située à la Bastide Rose, dans le village provençal du Thor.
La Fondation a été créée en 2005 afin de favoriser le rapprochement franco-américain par le biais de l’art, par des actions artistiques, culturelles et éducatives, tenues de conférences et expositions d’objets d’art. La Fondation exposera au Sm’art 3 oeuvres d’art, une sculpture de l’artiste Allemande Vera RÖHM, une oeuvre originale de ARMAN, artiste franco-américain, et une lithographie de CESAR artiste né à Marseille.
Plasticien, performer et artiste numérique, Patrick Moya pratique un art méditerranéen ludique, baroque, foisonnant et réjouissant.
Il fera au Smart une performance monumentale.
Sur le thème de l’innovation et de la diversité artistique, pour la plus grande satisfaction des amateurs d’art et des collectionneurs qui font du salon un rendez-vous incontournable pour les Arts Plastiques, le Sm’art affirme son rôle unique de détecteur de talent dans le sud de la France.
Le Sm’art A L’INTERNATIONAL
La galerie Colorfield / Bruxelles, axe sa sélection d’artistes dans l’équilibre et la couleur, elle exposera 6 artistes dont Julien DURIX, Karl LAGASSE, et ZED.
L’artiste RAJU SUTAR fera le déplacement depuis BAVDHAN en INDE, après avoir exposé à la Documenta 13 à Kassel / Allemagne, et la Biennale de Florence 2015 il présentera
son travail qui est de convertir des expressions dans le vocabulaire visuel et conceptuel.
ADN Project, une marque créée par deux jeunes architectes Espagnols ;
Nagor Armendariz et Daniel Barroso, ont réussi à matérialiser leurs oeuvres en utilisant le bois naturel.
Pour l’artiste Belge Gérald FAWAY il s’agit d’une obsédante observation de l’Autre, pour mieux comprendre « Les battements, silences, claquements qui sont autant d’éléments qui modifient nos perceptions et changent nos vies, parfois à tout jamais ».
LES AUTRES GALERIES ANNONCEES
REVELATION BY SM’ART
La plasticienne Yo.Bastoni avec son installation d’un smiley géant « Create the link » qui a fait le buzz, cette artiste nous étonnera une nouvelle fois en 2016.
R. DAPPOIGNY s’inspire du cinéma et de la poésie, David FERREIRA, cacophonie ou chaos organisé, MILA et ses carnets de voyages, Ced.VERNAY et ses confettis, É. VON WREDE et ses abstractions cachottières, Victor KORAC entre imagination et optimisme, etc…
INFOS PRATIQUES
Commissaire Christiane MICHEL
HORAIRES
Jeudi 12 mai / 10h-23h
Vendredi 13 mai / 10h-20h
Samedi 14 mai / 10h-23h
Dimanche 15 mai / 10h-20h
Lundi 16 mai / 10h-18h
TARIF ENTRÉE : 10 euros Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et les handicapés
TARIF CATALOGUE : 12 euros
TARIF entrée+catalogue : 20 euros
LIEU: AIX-EN-PROVENCE PARC JOURDAN Rue Anatole France (Centre Ville) Parking Mignet /Parking Rotonde
LES VISITEURS: Collectionneurs, amateurs d’art, professionnels du monde de l’art, marchands, néophytes, architectes, décorateurs d’intérieur, designers, agences globaldesign, enseignes, professionnels de l’aménagement, institutionnels du monde culturel.