Imagine ton 14 juillet idéal
avec #bestbastilleday
A l’occasion du 14 juillet, moment particulièrement fort de l’année pour le tourisme français et parisien, l’Office de Tourisme de Paris organise une opération virale sur les réseaux sociaux : #bestbastilleday.
Durant 15 jours, les amoureux de Paris, sont invités à imaginer et partager leur 14 juillet idéal dans la capitale sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bestbastilleday.
Ce jeu-concours européen, d’une durée de 2 semaines, vise à créer l’envie et le rêve en prévision de la fête nationale.
Le concept : amener les internautes, à l’aide de ce hashtag, à imaginer et à partager leur 14 juillet idéal dans la capitale.
Les internautes seront ainsi invités à partager ce 14 juillet rêvé sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram), et un post tiré au sort remportera un séjour extraordinaire.
Grâce à la contribution de partenaires d’exception, le gagnant aura en effet la chance de se voir offrir 2 jours de rêve pour 2 personnes les 14 et 15 juillet.
L’occasion de vivre le #bestbastilleday de leur vie !
Le dispositif sera déployé à la fois sur les réseaux sociaux de l’OTCP (@parisjetaime) :
Facebook (300 K followers), Twitter (105 K followers) et Instagram (150 K followers), ainsi que sur son site internet parisinfo.com par le biais d’un « social wall », mur digital sur lequel remonteront en temps quasi-réel tous les contenus produits reprenant le hashtag de l’opération.
Les résultats seront publiés le 1er juillet.