Galeristes, le salon des galeries et des collectionneurs engagés
fondé par Stéphane Corréard
Premier salon imaginé par des collectionneurs, Galeristes présente son édition inaugurale au Carreau du Temple du 8 au 11 décembre 2016.
Le salon Galeristes initie un nouveau rendez-vous incontournable dans le calendrier culturel parisien, avec pour mission de défendre et valoriser les galeries rattachées à la scène artistique française, qui offrent une visibilité sans équivalent à l’ensemble de la création internationale actuelle dans toute sa diversité. En proposant une offre alternative et à échelle humaine, Galeristes milite pour « un autre monde de l’art ».
Fondé par Stéphane Corréard comme une « exposition de galeries », Galeristes favorise de véritables rencontres entre galeristes et collectionneurs, des relations qui se consolident dans le temps, mais également entre galeristes et grand public, dans le but d’initier des vocations de nouveaux collectionneurs ou simplement de montrer à tous la richesse et la diversité de l’art contemporain international ainsi que le rôle primordial du galeriste dans le monde de l’art.
Au sein d’une scénographie signée Dominique Perrault et avec une identité visuelle conçue par SpMillot, Galeristes rassemble ainsi une communauté de collectionneurs, passionnés et professionnels de l’art, unis par une même volonté: valoriser leur relation si singulière aux galeristes, passeurs indispensables entre les artistes et le public, lors de rencontres conviviales autour des oeuvres qu’ils présentent et de leurs univers uniques.
Afin de représenter fidèlement la scène des galeristes ayant un lien fort avec le paysage artistique français, le comité de sélection de Galeristes, présidé par Michel Poitevin, collectionneur et administrateur de l’Adiaf, a retenu une trentaine de galeries pour participer à l’édition inaugurale.
Galeristes
Le salon des galeries et des collectionneurs engagés
8 – 11 décembre 2016
Carreau du Temple
4, rue Eugène-Spuller
75003 Paris