ANNE LE TROTER, LAUREATE DU GRAND PRIX DU SALON DE MONTROUGE 2016
EXPOSEE AU PALAIS DE TOKYO
LISTE A PUCES
3 février – 8 mai 2017
« Je conçois des dispositifs fixes, stables, équilibrés pour que la parole puisse s’ancrer. […] Même si je n’utilise pas les mêmes codes, je voulais solliciter la même attention que celle exigée dans une salle de cinéma. » Anne Le Troter
Dans une œuvre en résonance avec l’actualité politique et le rôle joué par les instituts de sondage, Anne Le Troter décortique les distorsions poétiques opérées par les enquêteurs téléphoniques.
L’artiste déplie au sol et sur les ondes, au cœur d’une pièce sonore conçue comme un opéra, une cartographie de cet univers ultra codifié.
Le Salon de Montrouge
Rendez-vous incontournable de l’art contemporain et véritable tremplin pour les créateurs de demain, le Salon de Montrouge a su s’affirmer comme la manifestation emblématique en Europe pour la découverte des artistes émergents, toutes disciplines confondues.
Sur les 1500 m2 du Beffroi, photographies, sculptures, dessins, vidéos et installations se révèlent au grand public au sein d’une véritable exposition, sous la direction artistique d’Ami Barak et de Marie Gautier.
Depuis sa création, le Salon de Montrouge constitue un soutien essentiel sur lequel repose l’avenir de la scène artistique française, dans toute sa diversité et pour un public toujours plus nombreux.
Organisé et financé par la Ville de Montrouge depuis 1955, le Salon a révélé de nombreuses figures de l’art contemporain international.
Le Palais de Tokyo
13 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris