Expo in the City lance sur YouTube
la première chaîne de France dédiée aux expositions
Après avoir relancé la presse culturelle en France, dans les kiosques comme sur le web, Expo in the City continue son ascension avec sa nouvelle chaîne YouTube 100% dédiée aux expositions.Lancée en juin dernier, cette offre originale et innovante se voit déjà encouragée par plus d’un demi million de vues et plus de 4 000 abonnés.
Pitcher la culture en trois minutes : un challenge de taille Un concept simple, mais efficace : 3 minutes de vidéo pour tout comprendre d’une exposition. C’est l’idée maline qu’on attendait, la voici désormais à portée de clics. Dans un musée ou une galerie, ici pas d’exposés ennuyeux, on peut parcourir l’espace, allant d’œuvre en œuvre tout en étant guidé par une voix off, celle de Fleur Baudon, la rédactrice en chef du magazine, qui décortique pour nous les mystères de l’art, comme elle le fait chaque semaine sur la chaîne LCI.
Vous pourrez alors profiter de l’exposition comme si vous y étiez. Pas de file d’attente ni de monde autour de vous. Vous êtes seul, face aux chefs-d’œuvre, et pourrez savourer votre visite dans les moindres détails, où que vous soyez.
Les vidéos YouTube d’Expo in the City : les bandes-annonces des plus grandes expos
Une manière rapide et ludique de se tenir au fait de l’actualité culturelle, à Paris, mais aussi dans la France entière, sur tablette comme sur smartphone (et même sur votre TV en haute définition !). Une offre ultra qualitative, à laquelle l’on peut facilement s’abonner (gratuitement) pour ne rien rater des nouveautés.
Les vidéos proposent un résumé complet de l’exposition ainsi qu’un aperçu des œuvres phares, celles à ne manquer sous aucun prétexte. Elles distillent les informations et attisent la curiosité. Mais elles permettent aussi de faire un choix : Quelle exposition vous plaira le plus ? Laquelle choisir parmi tant de propositions ? A la manière d’une bande-annonce de cinéma, la chaîne d’Expo in the City vous aidera à vous décider.
Un shot de culture au quotidien
Pour la première fois, une chaîne YouTube rend la culture accessible et illimitée pour tous. Une volonté éditoriale portée depuis les premières parutions d’Expo in the City qui ne cesse de conquérir un lectorat toujours plus nombreux, et avide d’une nouvelle approche de la culture, plus ouverte et moins élististe.
Comme nous le confie Fleur Baudon :
« C’est un excellent moyen de faire venir à la culture des publics plus habitués
aux réseaux sociaux qu’aux musées!«
A propos d’Expo in the City
Désormais le n°2 des ventes presse de magazines d’art en France, Expo in the City a atteint en moins de 2 ans plus de 350 000 lecteurs, boostant le marché de la presse culturelle de plus de 25% en deux ans. Il représente aujourd’hui 40 000 exemplaires par mois. C’est aussi un site web actualisé chaque jour avec plus de 130 000 visiteurs uniques par mois. Enfin, Expo in the City est aussi présent sur les réseaux sociaux avec près de 25 000 fans sur Facebook et Instagram.
Expo in the City réunit de jeunes talents journalistiques ou de formation artistique qui, guidés par leur passion, sillonnent la capitale et les régions pour décrypter les expositions. Si ce média a su conquérir le cœur de ses lecteurs, c’est aussi parce qu’il réussit à fournir une information de qualité, qui oriente sans juger, qui guide sans imposer, qui suggère sans submerger.
C’est Fleur Baudon qui est à la tête de ces expo-trotters et de cette association libre et engagée, totalement indépendante des grands groupes de presse. Elle souhaite fournir une information de qualité, qui chasse les préjugés d’uneculture ennuyeuse et poussiéreuse. Un savoir-faire qui est mis au profit du multimédia, comme l’avait déjà pressenti LCI en lui confiant les chroniques culturelles du week-end.