Du 18 mai au 22 juin, la marque iconique de peinture à l’huile Lefranc Bourgeois lance son second concours créatif et vous propose d’apprendre la technique du glacis avec l’artiste Natacha Ivanova. De jolis lots créatifs attendent les lauréats…
Initié le 20 mars dernier, le jeu-concours de la marque Lefranc Bourgeois se déroule en trois phases, ou « Concours Ateliers », qui ont lieu tous les deux mois.
Trois artistes vont ainsi se succéder pour transmettre leur technique de prédilection et désigner, au terme de leur atelier en ligne, trois lauréats. Caroline Faindt a ouvert le bal en mars dernier avec un atelier consacré à la technique de l’empâtement et Enzo Certa bouclera le cycle en présentant la peinture dite de « demi-pâte ».
C’est aujourd’hui au tour de l’artiste d’origine russe Natacha Ivanova d’animer, du 4 mai au 29 juin, le second concours créatif conçu autour de la technique du glacis.
Née en 1975 à Saint-Pétersbourg, Natacha Ivanova est doublement diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg et de Paris, où elle a étudié dans l’atelier d’Alberola. De nombreux prix lui ont été remis pour ses peintures oniriques et étranges, les derniers étant le Grand Prix du 51e Salon de Montrouge, en 2006, et le Premier Prix de peinture Antoine Marrin en 2007.
Parmi ses dernières expositions, citons notamment « Red room », présentée en 2013 à la Barbarian Art gallery de Zurich, et « The dark side of the moon », présentée la même année à la NK gallery à Anvers. Natacha Ivanova a également assuré le comissariat de plusieurs expositions collectives.
Cette année, l’artiste est invitée par Lefranc Bourgeois à animer un atelier-concours autour de la technique du glacis, utilisée depuis la Renaissance, et qui permet d’augmenter la brillance de l’huile tout en jouant sur les effets de transparence et de profondeur.
Pour participer au concours, il suffit de réaliser une œuvre qui utilise cette technique, expliquée par l’artiste dans un tutoriel mis en ligne sur le site Web de Lefranc Bourgeois, puis de partager une photo de sa création sur la page Facebook de Lefranc Bourgeois. Natacha Ivanova sélectionnera les trois œuvres lauréates parmi les dix plus « likées ».
En fonction de leur place sur le podium, les gagnants se verront remettre un pass annuel au Centre Pompidou, des coffret Lefranc Bourgeois ou encore des mises en avant de leur œuvre dans la galerie digitale et sur le compte Instagram de la marque.
Pour plus d’informations, cliquer ici.