Exposition du 2 au 8 avril 2019, suivie d’une vente aux enchères caritative le lundi 8 avril 2019 à 19h30
Théâtre de la Ville – Espace Pierre Cardin
La troisième édition de STREET FOR KIDS, vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe, se tiendra le lundi 8 avril 2019, réunissant à nouveau des figures de l’art urbain et contemporain
Lundi 8 avril 2019 au Théâtre de la ville – Espace Pierre Cardin
Depuis la rentrée scolaire, les étudiants du MBA Spécialisé “Marché International de l’Art” de l’ICART, école du management de la culture, s’attellent en quelques mois à donner vie à la troisième édition de STREET FOR KIDS, vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe. Après la réussite des deux éditions précédentes, l’objectif pour les étudiants est de dépasser les précédents records.
La dernière édition, qui a réuni des artistes de renom tels que Speedy Graphito et l’Atlas, a donné lieu à une récolte record de 92 245 euros, reversés entièrement au Musée. Cette somme a permis au Musée en Herbe de poursuivre ses actions en faveur de l’accès à l’art notamment au travers d’ateliers d’initiation au street art destinés aux handicapés. Cette vente caritative est ainsi devenue un évènement incontournable pour faire rayonner les ambitions du musée : ouvrir les portes du musée au plus grand nombre pour sensibiliser le public dès son plus jeune âge. Acheter une œuvre lors de la vente STREET FOR KIDS 3, c’est soutenir directement le Musée en Herbe tout en se faisant plaisir, sans frais acheteur !
L’édition 2019 réunira des artistes de renommée nationale et internationale tels que Alben, Ankhone, Ardif, ARDPG, Banksy, Basto, Bault, Bruno Leyval, Clet, Combo, Cope2, Ella & Pitr, Ërell, Evazésir, Hutch, Jacques Villeglé, Jana & Js, Jef Aérosol, Jerk 45, JM Robert, Jo Di Bona, Joachim Romain, Jordane Saget, Kashink, L’Atlas, Le CyKlop, Lek, Levalet, Madame, Monkey Bird, Monsieur B., M. Chat, Mosko, Murakami, Nasty, Ned, Nyne Factory, Orticanoodles, Pimax, Pro176, Pure Evil, Rero, Romain Froquet, Seth, Shane, Speedy Graphito, Stéphane Carricondo, Stew, Théo Lopez, WXYZ, Xare et Zdey*. Comme les années passées, la vente se fera en partenariat avec la maison Artcurial et sous le marteau du commissaire-priseur spécialiste de l’art urbain Arnaud Oliveux, une soixantaine d’œuvres d’artistes seront mises en vente !
Les étudiants ont pu compter dans la préparation de cette vente sur le soutien des artistes mais aussi de collectionneurs et de galeries ayant fait don d’œuvres. Ils ont pu également compter sur le soutien de nombreux partenaires : Artcurial, le Théâtre de la Ville, Invaluable, Stuart Magazine, Artistik Rezo, Paris Tonkar Magazine, iHH Magazine, Point Contemporain, L’Éclat de Verre, Le Géant des Beaux-Arts, Champagne Edouard Martin, Cave Saint-Honoré, Appie, Notoryou, Spray Collection et Barter Paris Art Club.
L’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art
Fondée par Denis Huisman en 1963, l’école du management de la culture et du marché de l’art, a été la toute première école en Europe à préparer aux métiers du commerce de l’art, de la médiation culturelle, de la communication et du management culturel. L’ICART est un établissement reconnu par le Ministère de la Culture. En plus de cinquante ans, l’école de médiation culturelle et du marché de l’art s’est implantée dans le monde des arts et de la culture comme l’école de référence dont la vocation est de former, non des créateurs ou des artistes, mais des acteurs de la vie culturelle et des spécialistes reconnus dans le secteur des arts en France et à l’étranger. L’ICART est dirigé par Nicolas Laugero-Lasserre depuis 2015.
Le Musée en Herbe
Situé au cœur du 1er arrondissement de Paris, Le Musée en Herbe est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général qui a un rôle bien établi d’acteur majeur dans le panorama des musées parisiens. Il touche plus de 150 000 visiteurs par an dont une majorité d’enfants. Reconnu dans le monde de l’art, de la culture et de l’éducation, le Musée en Herbe présente depuis 1975 des expositions d’art à destination des petits et des grands, dont la finalité éducative et d’éveil à l’art mêle la découverte d’artistes et l’humour dans un esprit ludique et intergénérationnel.
Cope 2, Untitled Red, 2018, 89 x 120 cm © Aurora Scheftel
PLUS D’INFORMATION ET CATALOGUE SUR : streetforkids.com
✦ Vente aux enchères publiques de 65 œuvres d’art
✦ Lundi 8 avril 2019 à 19h30, Théâtre de la ville – Espace Pierre Cardin✦ Cocktail d’ouverture à 18h30, avec une performance (Pure Evil)
✦ Vente le 8 avril 2019 à 19h30, précédée d’un cocktail à 18h30
✦ Exposition des œuvres du 2 au 8 avril 2019
✦ Mise à prix : 500€
ADRESSE : 1 avenue Gabriel, 75008 Paris