#culturecheznous
Une visite à 360° des collections, un cahier d’activités pour les enfants, des dossiers thématiques : (re)découvrez le Musée des Arts Décoratifs à travers une sélection de contenus consultables à la maison. Bonne visite, prenez soin de vous.
avec les (petits) enfants
— UN CAHIER D’ACTIVITÉ DÈS 6 ANS
Autour des thèmes de la nature, du japonisme, de la lumière, de la géométrie ou encore de l’image animée, le cahier d’activités RE(créations) invite à découvrir les collections de la période Art nouveau / Art déco du Musée des Arts Décoratifs.
Partagez les créations de vos enfants sur instagram @madparis #recreation !
les collections à 360°
— VISITEZ LES SALLES DU MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS EN VUES PANORAMIQUES À 360°
Nef, Salon des Boiseries, Galerie des bijoux, Rocaille, Art nouveau… Plongez en visite libre dans les salles vides du musée et révisez vos classiques, du Moyen Âge au design contemporain.
Le dessin sans réserve. Collections du Musée des Arts Décoratifs
— PRÉSENTATION DE L’EXPOSITION
Initialement prévue à partir du 26 mars, l’exposition est reportée mais nous vous en livrons ici une première présentation. Dans un parcours original sous forme d’abécédaire, l’exposition présentera les chefs-d’œuvre du cabinet des dessins, à travers une sélection de 500 œuvres signées Le Brun, Watteau, Fragonard, Degas, Rodin…
#DessinSansReserve
— LE DESSIN SANS RÉSERVE : VU DE L’INTÉRIEUR
Sarah Catala conservatrice-pensionnaire est une des chevilles ouvrières de ce grand hommage aux dessins et nous révèle dans son blog l’ampleur du travail mené par toute l’équipe de Bénédicte Gady (conservatrice au département des Arts graphiques) pour préparer l’exposition.
Harper’s Bazaar. Premier magazine de mode
Lancé en 1867 à New York par Harper & Brothers, le magazine Harper’s Bazaar s’adresse aux femmes afin de les instruire en matière de mode, de société, d’art et de littérature. Inscrit dans la tradition des gazettes de mode européennes…
Dossier thématique
— L’EXPOSITION INTERNATIONALE DES ARTS DÉCORATIFS ET INDUSTRIELS MODERNES DE PARIS EN 1925
L’exposition internationale se tient à Paris, sur l’esplanade des Invalides, les quais rive gauche et rive droite et les alentours du Grand Palais et du Petit Palais, du 28 avril au 30 novembre 1925.