Du 28 au 30 mars prochains, la 2ème édition de DDessin, DDessin [14], investira les 700 m2 sous verrières de l’Atelier Richelieu, 60 rue de Richelieu à Paris.
DDessin réaffirme cette année son format intimiste. Une vingtaine de galeries françaises et étrangères mettront à l’honneur toutes les formes du dessin contemporain s’exprimant à travers de multiples supports et techniques.
Des projets exceptionnels DDESSIN [14], produits spécialement pour le salon, balisent l’espace.
Une carte blanche donnée à Évelyne et Jacques Deret, collectionneurs d’art contemporain, permettra de découvrir, pour la première fois, une partie de leur collection de dessins contemporains.
Une conférence d’Estelle Bories, critique d’art, consacrée à la place des arts graphiques dans la Chine contemporaine, viendra compléter cette nouvelle édition.
Le Prix DDessin [14] sera par ailleurs décerné lors de l’événement par un jury composé de personnalités du monde de l’art et de la culture.
Le prix DDessin [13], établi en partenariat avec l’Institut français de Tanger, a été attribué à l’artiste iranien Nima Zaare Nahandi pour son oeuvre Sans titre de la série Perma, réalisée en 2012.
Il offre à l’artiste l’opportunité de partir travailler plusieurs mois en résidence à Tanger au début de l’année 2014 à la Galerie Delacroix.
DDessin permet aux professionnels du monde de l’art, collectionneurs et amateurs, de découvrir les travaux de jeunes artistes émergents ou plus établis au sein d’un espace convivial non cloisonné propice à une déambulation aisée et dont la lumière zénithale participe pleinement à la valorisation des oeuvres.
Ce cabinet de dessins contemporains s’inscrit définitivement comme un événement incontournable de la semaine du dessin à Paris.
Retrouvez toutes les informations pratiques (adresse, horaires, accès, parking)
sur le site internet www.ddessinparis.com