Le tango argentin réunit danseurs et spectateurs, débutants et initiés autour de cette indémodable musique
Initiation au Tango, bal, atelier de cuisine argentine, marché sud-américain en pleine air, concerts…
« Villages » de stands artisanaux, ateliers de cuisine, de danse, de musique, d’arts plastiques en direction des jeunes et des moins jeunes, propositions acoustiques, sans oublier les concerts de la grande scène… le Parc devient les samedis et dimanches d’été, le lieu où l’on découvre ou redécouvre ce qui fait la richesse d’un pays, d’une région ou d’un style musical.
Fort de son succès, le plancher de danse sous le péristyle décoré de la grande halle a été agrandi cette année pour encore plus de sensations.
Dimanche 24 août
11h à 14h – Jardins passagers
Atelier de cuisine argentine mené par Gabriel Sauro, chef argentin
14h à 17h – Grande halle sous le péristyle
Bal Tango DJ Frédérique Behar
14h à 21h – Square du Canal
Village accessoires de tango, produits d’Amérique du sud, bijoux…
17h30 Tomás Gubitsch trio
La presse le surnomme « doigts magiques » et le présente comme « le virtuose de la guitare qui révolutionne le tango ». Entouré de musiciens hors pair, ses créations démontrent que l’on peut abolir les genres et les catégories, et prouvent qu’il y a bel et bien une « musique de Tomás Gubitsch ». Une musique profondément authentique, émouvante et, par-dessus tout, inimitable.
19h30 Rascasuelos
Les Rascasuelos constituent une machine à tango puissante et sombre. Ces musiciens ont fait partie de plusieurs groupes actuels importants dont Sexteto Mayor, Orquesta Típica Imperial, Orquesta Típica Fernández Fierro, La Chicana et ils co-organisent à Buenos Aires la Milonga Orsay. Ils jouent un tango élaboré, des compositions originales, avec l’énergie du métal et incarnent le nouveau son portègne.