Rendez-vous désormais incontournable, la FIAC propose un parcours d’œuvres contemporaines dans un lieu emblématique et historique en plein cœur de Paris, le Jardin des Plantes et les différents espaces du Muséum national d’Histoire naturelle : la Grande Galerie de l’Evolution, les Grandes Serres et la Ménagerie.
Ce projet est l’occasion de rassembler le public et de mettre en valeur un parcours singulier d’exposition autour d’une thématique d’actualité en totale adéquation avec le lieu : l’art, la nature, la biodiversité et l’environnement. Les collections végétales vivantes du Museum servent de support et d’illustration à la diffusion des connaissances sur les plantes, les écosystèmes végétaux, l’interaction entre les plantes et les animaux, les relations entre l’Homme et la Nature. Un lieu de pédagogie qui s’adresse à un très large public où se rencontrent les plus jeunes comme les chercheurs scientifiques.
Pour cette nouvelle édition, le Muséum national d’Histoire naturelle et la FIAC proposent, du 17 octobre au 24 novembre, un nouveau parcours inédit de performances, conférences et de plus d’une vingtaine d’œuvres pour la plupart créées en 2014.
Informations pratiques
Rotonde de la Ménagerie du Jardin des Plantes.
Accès par le Place Valhubert (métro Austerlitz), 75005 Paris