Après une carrière toute tracée, Olivier Léger retourne à ses premières amours : l’art ! Conscient qu’il existe une importante communauté́ créative en France, qui mérite et gagne à être connue et reconnue à la fois aux yeux du grand public mais aussi auprès des professionnels, il décide de lancer, en septembre 2014, un concept novateur : ArteCita.
ArteCita est une plate-forme artistique participative qui met en lumière des photographes, graphistes et sculpteurs 3D. A travers des concours, ce sont des dizaines d’artistes qui naissent et s’épanouissent grâce à leur talent, leur travail mais aussi en échangeant avec la communauté des ArteCitizens.
ArteCita a également mis en place du crowdsourcing : un système qui permet aux professionnels (entreprises, agences de communication, blogs, administrations ou associations) de faire appel à la communauté d’artistes d’ArteCita pour créer un projet et bénéficier de sa créativité collaborative.
Dans ce cas, ArteCita organise un concours avec un thème choisi par le professionnel qui sélectionne également la catégorie d’art : graphisme, photographie ou sculpture 3D. En utilisant le crowdsourcing, les entreprises soutiennent ainsi les nouveaux artistes et le milieu artistique français dans sa globalité.
En savoir plus :
Plate-forme participative : http://www.artecita.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/ArteCitizens