Françoise Besson accueille Awena Cozannet pour sa troisième exposition personnelle à la galerie intitulée « Corps entre ciel », du 29 novembre au 07 janvier 2015.
L’exposition des dessins se prolongera dans le lieu d’accueil « Lyonguesthouse », un cabinet de dessins situé au dessus de la galerie, jusqu’au 1° mars 2015.
« Awena Cozannet a choisi le dialogue entre le monde de l’art et celui du corps comme un vecteur de rencontres, un support de création, un objet de collaborations et d’influences (… /…)
L’ambiguïté d’Awena est d’affirmer sa personnalité en s’effaçant. Elle redessine sa silhouette menue en la couvrant de créations textiles. Ainsi redéfinie, ensevelie parfois, toujours transformée, elle est servie par l’omniprésence d’un effet troublant et déconcertant où la réalité et la virtualité, l’individualité et la collectivité fusionnent.
À chaque création, Awena reconsidère la place et le positionnement de son corps. Elle en questionne les limites, les cache, les étend pour atteindre l’autre, pour faire participer le spectateur. Elle se met en scène sans provocation ni violence. Elle crée des rituels où tout un chacun a rendez- vous avec lui même pour se redécouvrir. » – Frédérique Verlinden Le corps relatif d’Awena Cozannet