L’aventure Talents Nomades touche à sa fin : Guillaume FLANDRE, 28 ans, est le grand lauréat des Talents Nomades FUJIFILM 2014 !
Ce professionnel de la communication et du marketing, spécialiste des nouvelles technologies, est un photographe 2.0, qui aime partager à chaque instant ses créations avec de nombreux autres amateurs sur le web.
Passionné par tous les aspects de la photographie, de celle du reportage à la photographie artistique, Guillaume Flandre a déjà été publié dans le magazine National Geographic, et a eu également l’occasion de présenter une première fois quelques-unes de ses œuvres dans une exposition à Paris.
Cette première édition des Talents Nomades FUJIFILM a représenté pour lui un nouveau challenge, où il a pu se confronter à d’autres photographes émergents et soumettre son travail au regard de professionnels de renom. Une opportunité qu’il a su saisir avec audace et panache !
Grâce aux Talents Nomades FUJIFILM, Guillaume Flandre entre dans le monde privilégié des photographes emblématiques de la marque.
Heureux gagnant d’un boîtier X-T1 Graphite Silver Edition, il va également devenir « X Photographer » Fujifilm.
Le magazine Les Inrockuptibles, partenaire du concours, publiera en décembre une interview complète de Guillaume Flandre. Cette interview réalisée par Renaud Monfourny, photographe des Inrocks et membre du jury des Talents Nomades FUJIFILM 2014, sera à retrouver sur la page dédiée au concours : http://special.lesinrocks.com/talents-nomades/
En décembre le magazine Photo, référence internationale de l’image depuis plus de 45 ans, publiera une double page dédiée au lauréat, avec une interview de Guillaume ainsi qu’un portfolio de ses oeuvres.
Enfin, 3 de ses clichés seront visibles aux côtés des autres artistes de la Galerie Sakura de Bercy Village : 50, Cour Saint-Emilion, 75012 Paris.
Retrouvez tous les épisodes sur le site www.talents-nomades-fujifilm.com pour revivre l’aventure Talents Nomades !
En effet le grand public peut depuis le 8 septembre suivre les candidats en images à travers un véritable web-documentaire de 12 épisodes diffusés chaque semaine sur le site dédié au Prix.