À l’initiative de la Ville de Paris, les Berges de Seine transforment depuis juin 2013 le paysage urbain parisien et interrogent la ville de demain comme lieu de partage dans sa fonction culturelle, dans sa relation avec la nature et l’environnement et aussi dans sa relation avec les publics à l’échelle métropolitaine.
QUELQUES CHIFFRES DEPUIS L’OUVERTURE
Près de 3,7 millions de visiteurs depuis l’ouverture
Près de 170 centres de loisirs ont participé aux différentes activités jeunes publiques
Près de 50 000 enfants ont participé aux ateliers et autres activités
Cette année, Les Berges de Seine accueillent la COP21
Mois après mois, de janvier à décembre, les 2,3 kilomètres des Berges de Seine s’animeront de manifestations faisant écho à la COP21 autour de la nature, du sport, de la culture et mettront particulièrement en avant l’expérimentation urbaine.
L’objectif est de toucher au coeur chaque promeneur pour qu’il expérimente au plus près les enjeux du changement climatique, mais aussi à contrario d’un certain pessimisme fataliste, qu’il découvre et s’enthousiasme des formidables opportunités créatives qu’ils génèrent.
La Space Line COP 21 aura, par un marquage au sol et une plateforme mobile, pour vocation de ponctuer et guider la promenade des Parisiens au travers des mots clés (se loger, se déplacer, innover, échanger…), sur les usages de la ville de demain, en lien avec la COP 21.
Retrouver les dates des différents évènements ICI