Afin de rendre les musées nantais et leurs expositions plus attractifs aux yeux du public, Nantes métropole a décidé d’ajuster la grille tarifaire à partir du 4 juillet prochain. Cela concerne le musée du château, le muséum d’histoire naturelle, le musée Jules-Verne et le musée des Beaux-arts.
Deux Pass annuels illimités sont mis en place ; un Pass annuel à 10 euros est mis en place pour chaque musée. Outre le fait qu’il donne accès illimité à un musée pendant un an de date à date, ce pass donnera exceptionnellement «accès à tous les musées pendant l’événement estival Voyage à Nantes» (du 3 juillet au 30 août 2015).Et un Pass annuel inter-musées (valable toute l’année) en diminuant son tarif de 40 à 20 euros.
Des tarifs uniques permettront désormais d’accéder à l’ensemble des espaces muséographiques, y compris les expositions temporaires pour lesquelles il fallait habituellement ressortir le porte-monnaie. Ce tarif sera à 8 euros au Château et à 4 euros au Muséum d’histoire naturelle.
Par ailleurs, les droits d’entrée au musée Jules-Verne (3 euros), au Planétarium (6 euros) et au musée des Beaux-Arts limité à la Chapelle de l’Oratoire pendant les travaux (2 euros) resteront identiques.
Le muséum d’histoire naturelle à Nantes