Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une œuvre d’art.
André Suarès
Il est aisé aujourd’hui de voyager, mais souvent plus compliqué de rassembler tous ses désirs en un seul périple. Partant de cette constatation, le galeriste Jean-François Cazeau et le voyagiste de luxe Tapis Rouge souhaitent mettre leurs talents en commun pour placer l’Art au cœur du voyage.
Spécialisé dans les maîtres modernes depuis plus de vingt ans, Jean-François Cazeau est également un passionné des richesses artistiques de l’Asie. De sa rencontre avec le voyagiste Tapis Rouge est née l’idée de fusionner leurs compétences, et l’envie de transmettre leurs savoir-faire et leurs connaissances, en organisant des voyages thématiques en Asie du Sud-est.
Après avoir confronté dans sa galerie l’art khmer à l’art moderne, puis à l’art contemporain, Jean-François Cazeau propose, en partenariat avec Tapis Rouge, d’emmener au Pays du sourire, à la rencontre de l’ancien royaume khmer, ceux qui auront été passionnés par ces expositions. Ce voyage hors du commun, au cœur de l’histoire, de la culture et de l’art, est en cours de réalisation. Il est programmé entre février et mars 2016.
Ce n’est point au hasard que doit se dessiner le voyage. À toute expérience humaine, il faut un bon tremplin terrestre. Un logique itinéraire est exigé, afin de partir, non pas à l’aventure, mais vers de belles aventures.
Victor Segalen