Laurent Mulot propose une œuvre inédite à partir d’une expérience de longue durée intitulée Middle of Nowhere.
Middle of Nowhere, œuvre qui s’apparente à une matrice qui englobe toute la production de l’artiste, est un récit qui commence avec des centres d’art fantômes que l’artiste a créé en différents endroits du monde – un dans chaque continent : Australie, Chine, France, Brésil, Maroc, Antarctique et bientôt, le projet est en cours, dans l’ISS (International Space Station).’’ (Abdelkader Damani).
Laurent Mulot officialise les six centres d’art contemporain fantômes en y installant des plaques commémoratives et en donnant la fonction de gardiens aux rares habitants des lieux.
Pour cette exposition, Laurent Mulot présente une série photographique des centres d’art contemporain fantômes ainsi qu’une sculpture intitulée Now Melting Here
L’œuvre Now Melting Here fut créée à la suite de la dernière implantation du sixième centre d’art situé en Antarctique. En lien avec le développement du projet – six centres sur six continents – les lettres
ANTGCAC (Antarctic Ghost Contemporary art center) moulées en glace fondent au-dessus d’un miroir ovale en fonction de la chaleur ambiante faisant ainsi référence aux préoccupations climatiques mondiales.
Samedi 16 mai et samedi 30 mai 2015 : Évènement spécial en présence de l’artiste.
Le public pourra observer la fonte de glace des lettres ANTGCAC de l’œuvre Now Melting et s’entretenir avec l’artiste Laurent Mulot.