Découvrez la programmation pour les jours à venir de la Villa Vassilieff ainsi que Bétonsalon.
Du 6 au 16 avril, la Villa Vassilieff propose des ateliers pour enfants, les mercredis (le 6 et le 13) et les samedis (le 9 et le 16) de 16h à 17h30 La composition de ces ateliers : une visite de l’exposition suivit d’un atelier créatif et d’un gouter auquel les parents sont conviés ! Une participation de 5 euros est demandée (goûter inclus).
Renseignements et inscriptions : publics@villavassilieff.net ou ICI
Mercredi 6, jeudi 7 et vendredi 8 avril, de 11h à 19h, à Bétonsalon – Centre d’art et de recherche Workshop
Tentatives de mesure des états transitoires dirigé par l’artiste Otobong Nkanga, dans le cadre du projet Académie Vivante et en partenariat avec le Centre Pompidou.
Plus d’informations ICI
Workshop sur inscription via e-mail à publics@betonsalon.net / sujet : « INSCRIPTION WS Académie Vivante 1 ». Date limite d’inscription : lundi 4 avril minuit.
Mercredi 6 avril, de 18h à 20h, à Bétonsalon – Centre d’art et de recherche
Séance 1 du premier séminaire de l’Académie vivante : La pollinisation des idées : Contained Measures of Shifting States d’Otobong Nkanga
Dirigé par Emmanuelle Fabre (Responsable de Laboratoire Biologie et Dynamique des Chromosomes, Hôpital St Louis/CNRS), ce séminaire invite à explorer à travers diverses approches les phénomènes d’émergence de nouvelles pensées, de formes ou de comportements innovants. 28
Le séminaire se déroulera sur 5 séances ;
prochaines séances : 4 mai, 11 mai, 25 mai et 8 juin 2016.
Plus d’informations ICI
Inscription : publics@betonsalon.net / sujet : « INSCRIPTION SEMINAIRE Académie Vivante
Qu’est ce que l’Académie vivante ?
Il s’agit d’un nouveau laboratoire de recherche expérimental implanté pendant trois ans au sein de l’Unité Épigénétique et Destin Cellulaire (CNRS/Paris Diderot), coporté par Bétonsalon – Centre d’art et de recherche, et conçu en collaboration avec diverses institutions et organismes d’enseignement et de recherche. L’Académie vivante a débuté en janvier 2016 avec l’accueil des artistes Melissa Dubbin and Aaron S. Davidson. Ce projet reçoit le soutien de la Fondation Daniel & Nina Carasso.
En ce moment à la Villa Vassilieff
Exposition Groupe Mobile jusqu’au 2 juillet Commissariat : Mélanie Bouteloup et Virginie Bobin