BEAUTIFUL, BROKEN ME Anat Propper Goldenberg
Vendredi 7 avril à partir de 19h
Mémoire de l’Avenir
Dans sa deuxième exposition parisienne, « Beautiful, Broken Me », Anat Propper Goldenberg présente une nouvelle série d’œuvres pluridisciplinaires qui traite de la beauté de l’âme et du corps brisé.
Cette exposition est un tournant spécial pour Anat Propper Goldenberg qui utilise une vaste palette de techniques artistiques pour illustrer son propos et ses émotions.
L’exposition Beautiful, Broken Me met en lumière l’intime, l’intériorité, celle d’une femme, d’un homme, avec ses fêlures, ses cicatrices, ses imperfections qui constituent l’identité et la beauté de chacun.
Qu’est ce qui à l’intérieur de nous s’éteint, s’étiole, se consolide ou se développe avec le temps ? Ses œuvres tissent un dialogue entre le visible et l’invisible, le miraculeux.
Un torse humain amoché, des fils d’or délicats et fragiles suspendus au plafond, au bout desquels se trouvent de petits crochets de pêche qui ont emprisonnés des créatures nouvelles et fascinantes, une série de cibles rouges, d’anciennes radiographies peintes, un dessin scientifique d’un corps humain, trouvé dans une rue de Jaffa, révèle les organes mâles et femelles à la fois.
Tant d’objets exposés qui sont à la fois abîmés et précieux.
Comment la fragilité peut-elle être une force ? Comment les blessures peuvent révéler de la beauté ?
Biographie
Anat Propper Goldenberg est né en 1971, peintre, artiste performeuse, pionnière de l’art écologique en Israël, activiste environnementale, elle développe notamment nombre d’actions artistiques pour sensibiliser à l’environnement.
Informations pratiques:
MÉMOIRE DE L’AVENIR
45/47 rue Ramponeau
75020 Paris