Le Château de la Roche-Guyon propose pour la cinquième année consécutive,
la BIENNALE OKSÉBÔ
et accueille pour l’occasion plus de 31 artistes-artisans
Espace d’échanges et de rencontres artistiques ce lieu insolite exposera 16 oeuvres créées en duo par ce collectif.
Les domaines artistiques envisagés pour cette biennale sont multiples, ils recoupent la peinture, la gravure, la céramique, l’art textile, la photographie, l’art du papier, la verrerie, la mosaïque, ainsi que la sculpture, ces 16 pièces inédites seront présentées au public du 26 septembre au 4 octobre 2015.
Ce rendez-vous entre artistes et artisans a pour but de leur faire partager leur savoir-faire unique avec le public !
À cette occasion on retrouvera également une conférence théâtralisée sur l’Art contemporain de Marianne Pichon qui se déroulera à 15h le dimanche 4 octobre 2015.
Mais aussi des ateliers de pratiques artistiques, où les établissements scolaires du Val-d’Oise, des Yvelines et de l’Eure seront sollicités et pourront participer. Ces 16 ateliers gratuits animés par les artistes-artisans exposés leur seront proposés. Ces activités seront aussi accessible aux visiteurs de 15 heures à 1 8 heures.
Pour participer, il faut réserver au 01 34 79 76 30
Le thème choisi pour l’occasion est « L’Eau à la bouche » les 31 artistes et artisans d’art exposeront majoritairement dans le parc naturel régional du Vexin français, les 16 oeuvres qu’ils auront créées en duo.
La création en duo mettra en évidence le contact ou le contraste des matières, le jeu deux par deux sur les quatre éléments, les correspondances inattendues, permettront aussi aux différents artistes-artisans de créer des liens durables qu’ils soient professionnels ou humains.