DEAUVILLE DEVOILE LES FRANCISCAINES MAISON DE PROJET & EXPOSITIONS
La Ville de Deauville organise cet été « Deauville dévoile les Franciscaines », le premier événement d’une dynamique événementielle qui a pour objectif de sensibiliser le public aux Franciscaines – futur lieu de vie, de partage et de transmission de la culture de la Ville de Deauville. L’architecte qui signera la scénographie et le bâtiment sera alors connu et son projet présenté au public.
Le parasol et la diversité de ses représentations est le fil rouge de ce premier rendez-vous hors les murs des Franciscaines. Conçue en trois volets, cette première manifestation habille les cabines de bains des Planches de reproductions d’œuvres et documents issus des collections des Franciscaines associant des parasols peints, dessinés ou photographiés par Fernand Léger, Kees van Dongen, André Hambourg, James Rassiat, Emeric Feher, John Batho, Massimo Vitali, …
Elle se poursuit au Point de Vue avec la première rétrospective consacrée aux parasols de John Batho, une exposition originale composée de trente-trois de ses œuvres en grands formats. Puis, se termine par la présentation du projet des Franciscaines, un espace où le visiteur sera invité à imaginer comment art, outils numériques et interactivité se conjugueront dans le futur équipement.