SOIRÉE D’OUVERTURE DU FESTIVAL PARIS L’ETE MERCREDI 29 JUILLET À 20H au Lycée Jacques-Decour – Paris 9e
.
Soirée orchestrée par Sébastien Barrier
Dégustation de vins naturels, mini-conférence sur le courant punk
contemporain à Nottingham, invectives accueillantes,
tentative de célébration du présent…
.
HISTOIRES DANSÉES – Carte blanche à François Alu
avec Luna Peigné, Elena Ramos et Nicolas Sannier
.
DJ Set de The Man Inside Corrine – dancefloor
.
Personnalité hors-norme, François Alu déchaîne les passions d’une façon qui détonne dans le monde classique. Premier danseur du ballet de l’Opéra de Paris depuis 2014, l’interprète de Basilio (Don Quichotte), de l’Oiseau Bleu (La Belle au bois dormant) ou encore de Mercutio (Roméo et Juliette) s’emploie à démontrer que rigueur et pas codifiés n’empêchent en aucun cas audace et folie. Avec une bonne dose d’humour et un brin de provocation, l’interprète nourri de hip-hop, d’Internet, de films d’action et de bioburgers sort sans cesse de tous les cadres qu’on lui impose.
Pour son ouverture, le Festival Paris l’été en toute liberté a confié à François Alu une carte blanche, réunissant des artistes de divers horizons. Entre sérieux et humour, convention et transgression, ordre et folie, il a choisi de faire appel au talent d’une ballerine de l’Opéra de Paris, d’une contorsionniste et d’un danseur-circassien pour présenter de courtes « histoires dansées ».
Et vous serez, vous aussi, invités à entrer dans la danse tout au long de la soirée, pour cette grande fête artistique qui promet d’être mémorable !
mer. 29, jeu. 30, ven. 31 juillet, sam. 1er et dim. 2 août
jeu. 30, ven. 31 juillet, sam. 1er et dim. 2 août
.
.