Dans le cadre de l’exposition Sur la piste des grands singes, le Muséum national d’histoire naturelle lance une campagne d’appel aux dons pour lutter contre le braconnage des chimpanzés en Ouganda.
Dans le cadre de l’exposition Sur la piste des grands singes, le Muséum lance une campagne d’appel aux dons pour aider à lutter contre le braconnage et à œuvrer pour la sauvegarde des chimpanzés dans le Parc national de Kibale en Ouganda. Un moyen pour tous de s’engager aux côtés des chercheurs du Muséum pour la préservation de la nature.
À quoi servent les dons ?
– À financer le recrutement et la formation de gardes pour les patrouilles de retrait des pièges, l’achat de leur équipement de terrain (tenues, sacs à dos, lampes frontales…) et de matériel technique (GPS, appareil photo) pour l’enregistrement et le suivi des actions (rapport régulier avec cartographie des pièges). Les gardes se déplaceront sur l’ensemble du territoire des chimpanzés (25 km2) de Sebitoli afin de désamorcer les pièges.
– À financer plusieurs jours de sensibilisation par mois auprès des habitants vivant et travaillant autour du parc et dans les écoles les plus proches des lieux de collecte des pièges.
Comment s’y prendre ?
Les dons peuvent être faits dès maintenant par chèque et envoyés par voie postale, accompagnés d’un formulaire téléchargeable sur le site de l’exposition: