Exposition TREE COLLECTIF
Du 26 novembre au 17 décembre, la galerie des Ateliers de Paris accueille l’exposition TREE COLLECTIF, proposée par les étudiants de l’École Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques de la Ville de Paris.
En faisant travailler ses étudiants d’atelier préparatoire sur la conception d’une forêt d’arbres imaginaire réalisée en cagettes recyclées, l’EPSAA met en avant sa démarche éco – responsable engagée depuis des années et se mobilise à l’occasion de la COP 21.
L’école exprime ainsi sa volonté à former de jeunes engagés, les designers de demain.
© Tree Collectif
Focus sur les nouveaux résidents
17 créateurs ont rejoint les Ateliers de Paris en septembre 2015.
Ces derniers ont été choisis par un jury de professionnels pour leur maîtrise technique, la richesse créative et laviabilité économique de leur projet.
Designers, créateurs de mode, plumassier, bijoutières, tapissière ont ainsi intégré les locaux.
Ils bénéficieront pendant un an renouvelable une fois d’un loyer attractif dans un quartier dédié aux métiers de la création et d’un accompagnement de leur projet par des professionnels.
L’appel à candidature pour la résidence aux Ateliers de Paris est ouvert toute l’année.
© Ateliers de Paris
Lancement du premier incubateur textile-habillement
L’association Jean-Luc François en collaboration avec la Région Île de France ouvre fin novembre un incubateur textile et métiers de la mode, qui accueillera des porteurs de projets de tout âge pour une durée de 6 mois au sein des ateliers de couture de Pantin.
Cet incubateur est ouvert aux demandeurs d’emplois souhaitant développer leur activité autour des métiers de la couture et aux jeunes créateurssouhaitant fabriqués leurs propres commandes.
Les actualités du réseau
Un nouveau site internet pour la marque Coltesse, l’aménagement d’un showroom pour Unqui designers, Lily Alcaraz & Léa Berlier renouvellent quant à elles leur collaboration avec Maison Martin Morel, Elsa Caux crée la pochette du premier disque d’ARCAN, Camille Roussel participe au Salon Résonances et Cécile Chareyron sera au salon OB’ART.
A noter également, la création d’une lampe sensible par Pierre Charrié, la participation d’Atelier Bartavelle à l’itinéraire mode de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode et de nouveaux voyages et points de vente pour denovembre.