L’artiste peintre présentera pendant dix jours, une série de 20 toiles.
Séduit par la vue de son atelier qui sur les hauteurs de la Roche Guyon surplombe la Seine, il peint 20 fois les méandres de ce fleuve avec le même cadrage et le même format de 1Mx1M
Christian Broutin est un peintre maxiréaliste et un illustrateur, cela fait plus de 30 ans qu’il s’est établi dans la vallée de la Seine dans le but d’y poursuivre sa quête picturale.
Doué dans de multiples domaines artistiques, il a travaillé pour le cinéma, , la publicité, l’édition, la photographie.
En tant que peintre et illustrateur, sa renommée est internationale et il est exposé partout à travers le monde des Etats-Unis, au Japon en passant par le continent européen.
Il fut récompensé pour son œuvre à plusieurs reprises : Prix Toulouse Lautrec, Prix Jean Vigot, Grand Prix de l’art philatélique français, Grand Prix de l’Affiche française ou encore Prix du Conseil régional d’Ile-de-France
L’artiste déclare en Juillet 2015: « Même sujet, même cadrage, même format, carré, 1 m x 1 m. Le carré, figure sans pareille, résumant l’inépuisable symbolique du nombre quatre, évoquant l’équilibre, la sérénité, le voeu de rendre parfait l’instant présent. (…) Mais comment traduire, même en vingt peintures, près de 11 000 jours passés à contempler ce paysage et son insaisissable lumière ? J’y reviendrai sans doute. »