Exposition SUBLIMER LA NATURE
Peintures de Jan DILENSCHNEIDER. JARDINS en ART (4 octobre-8 décembre 2018)
Dans le prolongement de l’exposition organisée en juillet dernier à la galerie Pierre-Alain Challier, JARDINS EN ART, l’unique librairie-galerie parisienne dédiée au jardin, présente une sélection d’une vingtaine de peintures de Jan Dilenschneider sur le thème de la nature, et plus particulièrement autour des feuillages et des arbres.
Un catalogue de l’exposition est disponible avec une préface du paysagiste Louis Benech.
L’artiste américaine a souhaité prolonger son séjour en France pour partager avec le public parisien, ses peintures récentes qui célèbrent la beauté sauvage de notre planète menacée. Pour cette cinquième exposition parisienne, Jan Dilenschneider expose dans la librairie-galerie de Jérôme Marcadé, une vingtaine d’oeuvres qui allient le sublime et l’étrange pour raconter une histoire d’amour avec la nature.
Elle a été marquée par l’oeuvre du paysagiste américain Thomas Cole qui a cherché le « sublime dans la beauté des paysages et la splendeur dans le spectacle de la nature à l’état sauvage ». Précurseur de la vision écologique contemporaine, celui-ci écrivait dans son manifeste Essai sur le Paysage américain (1836) : « Je ne peux m’empêcher de déplorer que la beauté de ces paysages s’éteigne rapidement.
19, rue Racine – 75006 Paris
Tél: + 33 (0)1 56 81 01 23
contact@jardinsenart.fr
Ouvert du lundi au samedi
de 10h30 à 13h et de 14h à 19h30
Site : jardinsenart.fr
Métro : lignes 4 & 10, arrêt Odéon
RER B : Luxembourg
RER C Saint-Michel
Bus : 58, arrêt Théâtre de l’Odéon
Bus : 21, 27, 38, 85, arrêt Les Écoles
Parking : École de médecine – rue de l’École de médecine
Parking : Souflot Panthéon – rue Souflot