Festival culturel NOMADE
les 21 et 22 mai
à la galerie-atelier Résidences
Résidences est une galerie – atelier mutualisée où sept bijoutiers contemporains se relaient pour accueillir le public. Ils présentent leurs créations, répondent à des commandes, défendent un bijou porteur de sens. Régulièrement, des expositions temporaires liées à l’art contemporain ou à la mode ont lieu, nourrissant ainsi un dialogue entre les différents arts.
En Mai, Résidences participe au festival culturel NOMADE avec l’exposition « Un jour qui paraissait comme les autres » portée par Marielle Debethune.
Son projet est d’inscrire le bijou contemporain et la photographie dans le territoire où prend place l’exposition. En photographiant les commerçants du quartier portant des bijoux hors du commun, de nouveaux liens se créent avec les voisins de la galerie.
On devient tous curieux les uns des autres sous l’œil complice du photographe Banjee, et un parcours se dessine autour de l’exposition.
Festival culturel NOMADE aura lieu le week-end du 21 et 22 mai: samedi de 11h30 à 19h30 et dimanche de 14h à 18h, une œuvre collective sera réalisée avec les passants.
Des photos de nos visiteurs portant des bijoux hors du commun auront lieu tout au long du week-end, de même que des interviews.
Informations pratiques
Résidences, 59 rue de Bretagne, 75003 Paris
M : Temple, République, Filles du Calvaire
Contact : Aude Medori / + 33 6 98 23 21 40
Résidences.com