La Galerie Jardins en Art présente, pour son exposition d’été, du jeudi 28 mai au samedi 26 septembre 2015, « Jardins au bord du mystère », exposition des sculptures et peintures récentes de Françoise Bissara-Fréreau.
Le vernissage de cette exposition dans l’unique galerie parisienne dédiée à l’art et au jardin, se tiendra le 28 mai à l’occasion de l’événement Art Saint-Germain-des-Prés.
La trentaine d’œuvres exposées à la Galerie Jardins en Art, dont 10 toiles de grand format, évoquent comme l’exprime l’artiste, « nos jardins secrets, nos enclos d’âmes qui transcendent le temps ». Dans pratiquement toutes les cultures, le jardin nous unit à la source inconsciente et féconde.
C’est cette nouvelle vision poétique et mystique que Françoise Bissara- Fréreau nous invite à partager en nous ouvrant son jardin intime.
Françoise Bissara-Fréreau participe également à la 9ème biennale de sculptures de Bois-Guilbert (Seine-Maritime) du 1er juillet au 30 septembre, au travers d’une de ses œuvres emblématiques : « la légende du chemin ». Cette œuvre sera présentée à la Galerie Jardins en Art jusqu’à la fin juin.