AKAA, la 1ère Edition de la Foire D’Art Contemporain et de Design de l’Art Africain, se déroulera au Carreau du Temple, du 3 au 6 décembre 2015.
AKAA est la première foire d’Art Contemporain et de Design en résonance avec l’Afrique est un manifeste en faveur de la création africaine sur tous les continents sous toutes ses influences.
Victoria Mann, la fondatrice d’AKAA, est une jeune entrepreneuse de 30 ans, formé au Connecticut Collège au Etats Unis.
© AKAA
« AKAA — Also Know As Africa — est la première foire d’art contemporain et de design centrée sur l’Afrique en France.
AKAA célèbre l’énergie créative de l’Afrique et propose une plongée dans la scène contemporaine africaine, un coup de projecteur sur ses talents et tous ceux qui participent à son rayonnement.
AKAA souhaite représenter la richesse et la diversité de l’art contemporain d’Afrique.
Seront mis à l’honneur les artistes vivant et travaillant dans toute l’Afrique, ceux qui vivent sur d’autres continents, les artistes issus des diasporas ou encore ceux qui traduisent dans leur travail leur relation avec l’Afrique.
© Amina Agueznay
Cette première édition d’AKAA aura lieu au Carreau du Temple, site emblématique de Paris récemment restauré, du 3 au 6 décembre 2015.
Je m’engage avec mon équipe à tout mettre en oeuvre pour mobiliser les collectionneurs, amateurs, institutions, artistes et critiques et faire de cette foire un succès commercial culturel et médiatique. » Victoria Mann, Fondatrice de AKAA