La Fondation Louis Roederer
soutient les grandes expositions de la rentrée parisienne
Miró
Grand Palais
3 octobre 2018 – 4 février 2019
Le Grand Palais propose une retrospective dédiée au grand maître catalan Joan Miró. Elle rassemblera près de 150 œuvres essentielles, réunies afin de donner à son œuvre unique et majeur toute la place qui lui revient dans la modernité.
La Fondation Louis Roederer accompagne les expositions du Grand Palais depuis 2013, à la suite de la restauration de la Galerie de photographies.
ON AIR – Carte blanche à Tomás Saraceno
Palais de Tokyo
17 octobre 2018 – 6 janvier 2019
Le Palais de Tokyo confie la totalité de ses espaces à l’artiste Tomás Saraceno. Cette carte blanche plonge le visiteur dans les recherches que l’artiste développe depuis plus de quinze ans en s’associant avec des scientifiques, théoriciens, chercheurs, travailleurs sociaux.
La Fondation Louis Roederer est mécène du Palais de Tokyo depuis sa ré-ouverture en 2012. Après avoir soutenu la carte blanche à Camille Henrot, elle réitère son engagement à l’occasion de cette nouvelle carte blanche.
Les Nadar, un siècle de photographie
BnF
16 octobre 2018 – 3 février 2019
La Bibliothèque nationale de France présente la première grande exposition consacrée à la dynastie Nadar.
Depuis 15 ans, Louis Roederer puis la Fondation Louis Roederer dès sa création en 2011 sont les fidèles partenaires de la BnF. Elle accompagne l’institution dans les invitations faites par l’institution à de grands artistes et photographes contemporains et historique
A propos de la Fondation Louis Roederer
La Fondation Louis Roederer a été créée en 2011 pour pérenniser la politique de mécénat menée par la Maison Louis Roederer depuis sa découverte de la collection de photographies de la Bibliothèque nationale de France en 2003. Devenue « Grand Mécène de la Culture », la Fondation complètera son engagement fidèle en faveur de l’art par un ardent soutien du Grand Palais et un partenariat actif avec le Palais de Tokyo.
Mais, en tous les moments de beauté et de créativité qu’elle accompagne dans ces hauts lieux d’intelligence et de culture, à travers la Bourse de la Recherche Photographique à la BnF, le Nouveau Prix de la Découverte aux Rencontres d’Arles et aujourd’hui le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation au Festival du Cinéma Américain, la Fondation Louis Roederer ne perd jamais de vue que la plus belle de ses vocations demeure l’intérêt chaleureux qu’elle porte à la création contemporaine.
www.louis-roederer.com/fr/foundation