LA GALERIE CÉCILE FAKHOURY À 1-54 MARRAKECH AVEC ABOUDIA, VINCENT MICHÉA, SADIKOU OUKPEDJO ET OUATTARA WATTS du 20 au 23 février 2020
© Communic’Art , Vincent Michéa, Fatou Pompidou Disco Club, 2019
La galerie Cécile Fakhoury (Abidjan, Dakar, Paris) participera à la troisième édition de la foire 1-54 Marrakech du 20 au 23 février 2020.
Sur le stand n°2, la galerie présentera les travaux récents des artistes Aboudia, Vincent Michéa, Sadikou Oukpedjo et Ouattara Watts.
Participant à cette foire chaque année depuis sa création, la galerie y a rencontré un public de qualité à la fois local et international, curieux de découvrir les oeuvres des artistes de la galerie dans les salles majestueuses de l’hôtel historique La Mamounia.
Sur le stand de la galerie seront exposées des oeuvres d’artistes de générations différentes et aux techniques complémentaires, donnant un aperçu vivant de la création artistique entre Abidjan (Aboudia, Sadikou Oukpedjo, Ouattara Watts) et Dakar (Vincent Michéa).
Cécile Fakhoury a ouvert sa galerie à Abidjan en Côte d’Ivoire en septembre 2012.
Au printemps 2018, elle a inauguré un nouvel espace à Dakar au Sénégal et un showroom à Paris en France.
La galerie oeuvre à la promotion de l’art contemporain sur le continent africain.
Elle offre une visibilité à la créativité et à la diversité artistique contemporaine en Afrique à travers sa programmation d’expositions monographiques et collectives, mais aussi par sa participation aux foires et biennales internationales et par ses collaborations avec des galeries étrangères.