À l’occasion d’Art Basel Hong Kong, la galerie Edouard Malingue présente l’exposition Élysée de Laurent Grasso du 22 mars au 20 avril 2016
Après le succès de SolarWind, l’installation spectaculaire de l’artiste inaugurée dans le 13ème arrondissement de Paris, la galerie Edouard Malingue présente en première mondiale la prochaine exposition de Laurent Grasso, Élysée, pour laquelle l’artiste a obtenu l’autorisation exceptionnelle de filmer dans le bureau du président de la République Française.
Avec Elysée, Laurent Grasso propose une réflexion unique sur l’esthétique et la représentation du pouvoir. Véritable incursion dans les arcanes feutrés du Salon Doré du Palais de l’Elysée, le film s’attache à faire surgir de l’ombre les objets de la fonction présidentielle.
Produite à l’invitation des Archives nationales, cette œuvre coproduite par la Galerie Edouard Malingue de Hong Kong, est la première d’une série que l’artiste souhaite consacrer aux lieux du pouvoir. La musique originale du film a été composée par Nicolas Godin, l’un des deux membres du groupe Air.
Pour l’exposition à la galerie Edouard Malingue à Hong Kong, l’artiste présente un dispositif global mêlant peintures, vidéos, néons ou encore sculptures. La richesse et la multiplicité des œuvres entraînent le spectateur à appréhender les différentes variations de pouvoir à travers les territoires et les civilisations.
EDOUARD MALINGUE GALLERY, HONG KONG
Sixth Floor,
33 Des Voeux Road Central, Hong Kong
edouardmalingue.com