La nouvelle voix de la France à la World Federation of Engineering Organizations
Milène Guermont, qui concilie arts et technologies, est choisie pour être la voix des ingénieurs français auprès de la WFEO, association partenaire de l’UNESCO.
La WFEO/FMOI (World Federation of Engineering Organizations) est la seule organisation internationale non-gouvernementale, représentant les ingénieurs du monde entier, de toutes disciplines.
Fondée en 1968 sous les auspices de l’UNESCO, la WFEO rassemble les organisations nationales de plus de 90 pays et représente plus de 20 millions d’ingénieurs.
Coopérant avec les Nations Unies et d’autres organisations internationales, elle soutient le développement de l’ingénierie et de la technologie pour servir l’humanité de façon durable.
Ingénieurs et Scientifiques de France est l’unique représentant du corps social des ingénieurs et des scientifiques reconnus par leurs diplômes ou leurs fonctions en France.
Il représente plus d’1 million d’Ingénieurs, de 200 000 chercheurs et de 175 plus grandes Associations d’Alumni d’Ingénieurs & Scientifiques.
Acteur de référence, il apporte une opinion indépendante sur les enjeux technologiques et scientifiques qui transformeront la planète de demain en un monde durable, agréable à vivre, et humaniste.
Artiste et ingénieure, Milène Guermont utilise ses compétences scientifiques pour réaliser des œuvres d’art monumentales interactives.
Sa sculpture en Béton Polysensoriel MINI AGUA sera exposée au Pavillon Français de l’Exposition Internationale ASTANA 2017 (10 Juin – 10 Septembre) dont le thème est » l’énergie du futur « .
Le livre racontant le 1er chapitre de l’histoire de sa pyramide PHARES sur la Place de la Concorde est réservable en avant-première ici.