Culture et développement durable
Vendredi 27 mai 2016 de 19h à 23h
A l’école ICART
Cette année, La Nuit de l’ICART met à l’honneur la culture et le développement durable.
Organisé par les étudiants en 2e année à l’ICART, école du management de la culture et du commerce de l’art, cet événement est ouvert à tous.
Il se déroulera vendredi 27 mai 2016, de 19h à 23h, au sein des locaux de l’école, à deux pas des Champs-Elysées.
Une jeunesse impliquée Nous avons entre 20 et 25 ans : la génération du développement durable, c’est la nôtre.
Témoins des catastrophes environnementales et connectés sans cesse aux faits d’actualité, nous nous sentons directement concernés. Nous désirons donc réfléchir aux problématiques du monde de demain afin d’initier un changement des mentalités autour du développement durable, dont la notion reste souvent mal comprise.
Si l’écologie est l’un de ses piliers, au même titre que les domaines sociaux et économiques, il traduit aussi une large vision humaniste où les artistes ont leur place.
- Une programmation électrique
La Nuit de l’ICART vise à promouvoir la jeune scène contemporaine en présentant des artistes et des initiatives culturelles qui explorent les thématiques du développement durable.
Avec un ton frais et une démarche dynamique, nous proposerons à cette occasion une soirée favorisant la découverte et l’échange, articulée autour de différents questionnements.
Photographie, vidéo dessin, sculpture, art textile et artisanat… Toutes ces disciplines seront représentées à La Nuit de l’ICART et plus encore, car la soirée sera rythmée par des performances et des échanges informels entre le public et les artistes.
- Informations pratiques
Vendredi 27 mai 2016 de 19h à 23h
Événement ouvert à tous (entrée libre et gratuite)
61 rue Pierre Charron 75008 Paris
Métro Franklin Roosevelt ou George V