L’Établissement public du Palais de la Porte Dorée ouvrira ses espaces gratuitement à partir de 19h00 jusqu’à 22h30 pour le Musée de l’histoire de l’immigration et jusqu’à 21h00 pour l’Aquarium tropical.
Le musée proposera une expérience unique et inédite en associant des artistes et le public à la fermeture temporaire pour rénovation de l’exposition Repères.
La chorégraphe et danseuse Sophiatou Kossoko, offrira jusqu’à 22h30 une visite de Repères à rebours ponctuée de lectures, de danses et de performances et invitera le public à fermer symboliquement pour l’été cet espace du musée. Elle sera accompagnée de Bertrand Gauguet (musicien, compositeur et improvisateur), Bintou Dembélé (danseuse et chorégraphe), Viviane Moin (performeuse, danseuse et chorégraphe) et Tayeb Benamara (danseur et chorégraphe).
Repères, l’exposition permanente ouvrira à nouveau ses portes le 22 juillet prochain après une rénovation de sa scénographie et un renouvellement de l’accrochage des oeuvres et documents. Durant les travaux, mais également à l’occasion de la Nuit des Musées, le Musée de l’histoire de l’immigration reste ouvert et les visiteurs sont invités à découvrir le parcours historique et la Nouvelle Galerie des dons.
À VOIR EN CE MOMENT :
Au Musée de l’histoire de l’immigration
La nouvelle Galerie des dons • Le parcours d’interprétation historique du Palais de la Porte Dorée
À L’Aquarium tropical de la Porte Dorée
Pelagos – Voyage naturaliste au large de la Méditerranée – jusqu’au 18 mai
Coquillages et Crustacés – jusqu’au 18 mai • Biodiversité marine de l’île de La Réunion – jusqu’au 15 juin